Auteur Sujet: Demande visa regroupement familial Douala  (Lu 205 fois)

Hors ligne RF2018kamer

• Nouveau membre
  • *
Demande visa regroupement familial Douala
« le: 20 janvier, 2019, 05:20:43 pm »
Bonjour à tous,

Ma femme et ma fille ont rdv au consulat de Douala pour déposer une demande de visa suite à l'accord de l'OFII.
Est-ce que chacune d'elle doit constituer un dossier à part ou alors le dossier de la mère suffit ?
De plus est-ce qu'il faut faire des photos spéciales ou une photo 4*4 classique suffit ?
Merci d'avance
RD

Hors ligne Daniel

• Nouveau membre
  • *
Re : Demande visa regroupement familial Douala
« Réponse #1 le: 30 janvier, 2019, 06:56:37 am »
Bonjour
Je suis ds le cas que vous sauf que je n'ai pas encore eu de rdv svp vs pouvez m dire comment vs avez procédé pr l'avoir et aussi comment ça se passe après l'avis favorable
Merci

Hors ligne Lolo

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 20 juin, 2019, 08:04:27 am »
Rf2018 à ce que je sache ta femme doit acheter 2 carte téléphonique spéciales elles coûtent 2500fcfa chacune je crois et doit prendre 1 rdv par personne donc chacune un dossier

Hors ligne RF2018kamer

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 09 juillet, 2019, 07:19:01 am »
Bonjour Lolo, Daniel et toute personne qui est dans cette situation. Effectivement mon épouse a pris deux rendez-vous pour ma fille et elle : un le matin pour mon épouse, et un autre rdv dans l'après-midi pour ma fille. Arrivée au consulat, l'agent qui a récupéré le dossier et lui a posé les questions lui a expliqué que ce dossier est traité en un (mère et fille) donc il n'était pas nécessaire de prendre un rdv distinct pour la petite. Heureusement que mon épouse avait pris les documents de la petite et elle les a soumis en même temps que son dossier à elle.
Juste pour vous dire que pour avoir l'information, il faut contacter directement le consulat, dont le numéro de téléphone et l'email sont disponibles sur leur site. N'écoutez pas ce que les personnes à la guérite du consulat vous disent, je respecte leur effort de nous informer, mais très souvent ils n'ont pas la bonne information.