Auteur Sujet: À toute fin utile: récapitulatif démarche de regroupement familial 95 Yaoundé  (Lu 888 fois)

Hors ligne Po2018

• Nouveau membre
  • *
Bonjour,

Quand l’on engage un regroupement familial et pendant toute la période des démarches, l’on se pose beaucoup de questions. C’est dans cette angoisse que j’ai vécu ma procédure pendant 15 mois environ.

Je suis salariée avec 2500€/mois approximatif et j’habite le département du Val-d’Oise (95). Mon regroupement concerne mon mari et mes deux enfants (13 et 6 ans).

Voici mon parcours:

A- 01 Mars 2017: Envoi du dossier à l’Ofii du Val d’Oise, le jour où j’aménage mon nouveau logement F3 (73 m2: deux chambres )

B- 11 Juillet 2017: Demande de compléments de dossier par l’Ofii du 95 ( 3 derniers bulletins de paie, l’avis d’imposition 2017 complet, la déclaration des revenus 2016 complète et une quittance d’EDF)

C- 31 Juillet 2017: Envoi des pièces demandées

D- 03 Août 2017 : Réception de l’attestation de dépôt de l’Ofii du 95

E- 14 Septembre 2017: Visite du logement par un agent de la mairie

F- 18 Septembre 2017: Premier appel de l’ambassade de Yaoundé pour demander à ma famille de passer avec les actes de naissance et mariage, les passeports

G- 25 Septembre 2017: Passage à l’ambassade pour le dépôt des pièces demandées

H- 13 Mars 2018: Réception de l’avis favorable signé par le préfet du 95

I-  28 Mai 2018: Deuxième appel de l’ambassade pour ramener les passeports et les quittances (ils ont retenu les passeports)

J-  01 Juin 2018: Appel de l’Ofii du Cameroun pour programmer la visite médicale

K- 06 Juin 2018: Visite médicale (radio, test d’urine, prise des paramètres (poids, tension, température et autres)). Résultats reçus le même jour et déposés à l’Ofii de Yaoundé à 14h. Remise des certificats de contrôle médical à remettre plus tard à l’Ofii du 95 ( avec la mention: rempli les conditions sanitaires pour être autorisé à résider en France)

L- 11 Juin 2018: Retrait des visas de 3 mois et signés 08 juin 2018./.

Beaucoup de courage à tous et bonne chance dans votre démarche!!

🙏🏿🙏🏿🙏🏿
« Modifié: 11 juin, 2018, 05:19:48 pm par Po2018 »

Hors ligne RF2018kamer

• Nouveau membre
  • *
Bonjour,

Ma femme et ma fille ont rdv au consulat de Douala pour déposer une demande de visa suite à l'accord de l'OFII.
Est-ce que chacune d'elle doit constituer un dossier à part ou alors le dossier de la mère suffit ?
De plus est-ce qu'il faut faire des photos spéciales ou une photo 4*4 classique suffit ?
Merci d'avance
RD