Auteur Sujet: delai d'attente entre avis favorable et convocation officielle du consulat  (Lu 919 fois)

Hors ligne njakadavid

• Nouveau membre
  • *
Regroupement familial pour ma fille et ma femme à Madagascar!

Attestation de depot: 28 fevrier 2017
Enquête: 11 juin 2017
Avis favorable de la prefecture: 24 juillet 2017

Jusqu' à maintenant, le consulat de france à madagascar n'a pas encore reçu la convocation officielle pour le visa.

Merci de partager vos idées

Hors ligne Clo44

• Membre expériementé
Re : delai d'attente entre avis favorable et convocation officielle du consulat
« Réponse #1 le: 08 novembre, 2017, 02:30:23 pm »
Bonjour njaka et bienvenue sur le forum,
Navrée si c est seulement maintenant que je réponds mais je suis a dago en ce moment,
En fait, c est pas l ambassade qui va recevoir la convocation, la convocation va être envoyé a ton adresse en France ou bien a l adresse du beneficiaire a madagascar c est a dire l adresse que tu as donné quand tu as fait ta demande,essaye d envoyer la copie de l avis favorable au consulat de France avec une lettre de demande d explication par recommandé avec avis de réception car en effet c est quand même trop long.
Bonne chance a toi et donne nous de tes nouvelles!!

Hors ligne rakoto felin

• Nouveau membre
  • *
Bonjour Njaka pour mon cas mon mari a déposé sa demande de visa depuis octobre 2016...on a su auprès de la Mairie qu'ils ont fait l'enquête le juin 2017 et jusqu'à maintenant pas de visa a chaque fois qu'on appelle patience mme😕😕😠😠

Hors ligne rakoto felin

• Nouveau membre
  • *
Je partage mon expérience et mon parcours , mon mari a eu son visa long séjour après 18 mois d'attente n'hésitez pas a envoyé des mails de relance auprès de l'ambassade de france.Donc bon courage à toute les familles qui attendent leur délivrance .

Hors ligne sabine

• Membre junior
  • **
bonjour et felicitations  a toi rakoto felin
mais je voudrais que tu nous expose un peu plus en détail  ton parcours si tu le veux bien
tu dis ça fait 18mois que vous attendez;a part les différents coups de fil passés a l'ambassade est ce que tu as fait un recours ou alors tu as patienté jusqu’à ce que l'ambassade appelle ton mari ?
je suis vraiment contente pour vous
vous allez enfin construire une vraie vie de famille
cordialement

Hors ligne rakoto felin

• Nouveau membre
  • *
On a eu l'avis favorable en France le 22 septembre 2016 et l'ambassade de france a madagascar a envoyé une convocation pour mon mari le début octobre pour qu'il dépose sa demande de visa auprès de TLS madagascar , ils ont traité le dossier a partir de 31/10/2016.On nous prévenu que ca va être long donc c'était au bout de3 mois qu'on a appelé et on a envoyé un email pas de réponse qu'au bout d'un an de relance tous les moi appelle et mail jusqu'à ce qu'ils nous ont répondu que ils sont entrain de vérifier l'état civil auprès de la Mairie de naissance de mon mari et notre acte de mariage.On a juste mis en joint une lettre de la psychologue de notre enfant de 10ans au bout d'un an mais ils ont dit que le délai de traitement de demande de visa regroupement familiale est de 18 mois et en effet ils ont appelé mon mari cette semaine que c'est ok veuillez nous ramener votre passeport et votre réservation de vol.Justement pas de passeur car le délai qu'ils nous ont dit c'était respecté donc patience a vous tous , les ambassades ne vont pas garder sans suite vos dossiers .bon courage à tous.

Hors ligne sabine

• Membre junior
  • **
bonsoir a tous
et merci à toi de revenir partager ton expérience avec nous autres qui sommes encore dans l'attente
j’espère que ton époux t'a déjà rejoint
pour ma part j'ai décidé de ne plus patienter sans rien  faire  et j'ai fait un recours gracieux a Nantes pour un refus implicite
j'ai reçu  juste l'accusé de réception avec un cachet de la sous direction des visas
j’espère que ça fera bouger les choses au consulat
voila,voila
cordialement
« Modifié: 30 mars, 2018, 07:18:04 pm par sabine »