Auteur Sujet: besoin d'aide SVP  (Lu 741 fois)

Hors ligne bella

• Nouveau membre
  • *
besoin d'aide SVP
« le: 07 juillet, 2017, 07:33:04 am »
Bonjour à tous,
déjà plus d'un an que j'ai déposé le demande de visa pour regroupement familial pour mon fils au consulat de France à Madagascar et jusqu'aujourd'hui c'est toujours en vérification d’état civil. pourriez- vous m'aider à savoir exactement combien de temps l'attente de cette vérification ? ou bien me faire part de votre expérience similaire à la mienne car je suis perdue et je sais pas quoi faire. merci déjà de votre aide.

Hors ligne fam237

• Nouveau membre
  • *
Re : besoin d'aide SVP
« Réponse #1 le: 19 juillet, 2017, 07:07:47 pm »
Bonsoir Bella,
La durée normale (légale) de traitement du dossier de regroupement après le dépot de la demande de visa est de 8 mois (4 mois renouvelables 1 fois). Tu devrais prendre un rendez vous au plus vite auprès de l'ambassade pour connaitre la suite réservée à ton dossier.
Courage.

Hors ligne bella

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 20 juillet, 2017, 05:19:41 pm »
Merci de votre conseil , ma difficulté est que je suis en France et je travaille , est-ce  obligatoire que j'y aille personnellement ou une personne de ma famille ou une amie peuvent-elles  me représenter?

Hors ligne fam237

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 21 juillet, 2017, 09:17:57 am »
Bonjour Bella,
Il faut absolument confier le suivi de ton dossier à un membre de ta famille ou un ami. Lorsque tu as rempli la fiche OFII de demande pour le regroupement familial  ou dans la demande de visa auprès de l'ambassade, tu as surement mis les coordonnées d'une personne à contacter pour le suivi de ton dossier. Si ce n'est pas le cas il faut envoyer quelqu'un sur place dès que possible.
Je suis dans la même situation que toi, je suis en france et j'ai des membres de ma famille à qui j'ai fait des procurations pour suivre toute la procédure auprès de l'ambassade.
Fait le au plus vite si ce n'est pas encore fait.

Hors ligne bella

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 21 juillet, 2017, 07:10:17 pm »
Bonjour Fam237,
ça me fait plaisir que vous me fassiez  part de votre expérience pour m'aider dans  mes difficultés ,  j'ai laissé une lettre de procuration à ma famille et dès lundi ils vont prendre RDV au consulat. Je vous mets au courant de l'avancement du dossier.Merci et bon courage à vous aussi.

Hors ligne Clo44

• Membre expériementé
« Réponse #5 le: 07 août, 2017, 05:39:02 pm »
Bonjour bella :),
 Étant très occupée ces derniers temps j ai pas eu l occasion d aller sur le forum, et c est seulement maintenant que je vois ton post,
Est ce que ça s est arrangé pour toi depuis?
Bon courage

Hors ligne bella

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 17 août, 2017, 07:17:52 pm »
Bonjour Clo44
Pour dire s'arrangé pas tout à fait mais au moins on a une réponse du consulat même depuis plus d'un an que l'acte d’état civile a été bien vérifié ,et on attend toujours  leur réponse pour la délivrance du visa.
Bon courage à toi aussi.

Hors ligne Clo44

• Membre expériementé
« Réponse #7 le: 18 août, 2017, 02:41:43 pm »
Bonjour bella :),
S ils ont fait la vérification,s il n y a pas eu d anomalies,vous allez très bientôt avoir des nouvelles,
La mairie de naissance est loin de Tana?
Souvent ils mettent du temps pour la vérification quand c est en province.
Il faut que ta famille ailles la bas régulièrement pour les presser.
Bon courage

Hors ligne bella

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 19 août, 2017, 11:20:32 am »
Bonjour Clo44
 oui on est  de province et pour moi le dur est fait donc on attend avec impatience la sortie du visa.
Merci à toi

Hors ligne rakoto felin

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: 30 août, 2017, 07:42:13 pm »
Bonjour mais c'est le TLS qui s'occupe du visa car apparemment aucun RDV ne peut avoir auprès de l'ambassade de france a madagascar, mon cas c'est ca fait 10 mois que mon mari appelle tous le vendredi auprès de TLS pour savoir l'évolution du dossier toujours même réponse c'est encours et la dernière nouvelle l'ambassade à fait leur enquête auprès de la Marie en mois de juin et maintenant mon mari attend la suit d' voila un peu le détail de notre parcours...Avis favorable en France 22/09/2016...convocation de l'ambassade de france pour qu'il dépose sa demande de visa le 14/10/2016..dépôt de demande de visa auprès de TLS 28/10/2016...et le 22/06/2017 seulement qu'ils ont fait la vérification de son acte auprès de la Mairie et maintenant combien de temps il aura son visa....partage moi vos expériences svp pour me rassurer trop attente ....est qu'il pense à notre vie de famille moi je suis seule avec mon fils de 11 ans en France..au secours...

Hors ligne Clo44

• Membre expériementé
« Réponse #10 le: 02 septembre, 2017, 05:20:20 am »
Bonjour rakoto,
C est de plus en plus compliqué depuis qu ils ont mis en place ce TLS contact,
Est ce que votre époux a quand même signé la notification de 4 mois renouvelable 1 fois pour la durée de la vérification d'état civil?car légalement ils ont 8 mois pour le faire,et au bout de la première periode(4 mois) on doit y retourner pour signer la prolongation de 4 mois,
Après ces 8 mois on peut commencer la procédure de recours,10 mois c est long!!!
Le problème c est que c est devenu quasi impossible de contacter directement le consulat,il n est probablement pas au courant des relances au TLS contact.
Bon courage et ne baissez pas les bras,continuez a les relancer.

Hors ligne rakoto felin

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #11 le: 02 septembre, 2017, 10:23:43 am »
Merci pour votre encouragement. ..j'ai contacté directement l'ambassade il me renvoie au TLS on a informé  le TLS notre confirmation a la Mairie il répond que votre dossier est encore à l'ambassade mais il n'y a pas de rdv possible auprès de l'ambassade ...on attend voila c'est triste.

Hors ligne sabine

• Membre junior
  • **
« Réponse #12 le: 21 janvier, 2018, 03:17:03 pm »
bonjour a tous
voila je m'adresse a tous ceux qui ont deposé   une demande de visa de regroupement familial dans des consulats ou ambassades
svp j'aimerai savoir si pendant la verifications des documents ,ils ont gardé votre acte de naissance original ou bien ils pris juste la copie certifiée conforme
parce pour ma fille ils ont pris son acte original et j'ai peur qu'on ne lui remette pas quand elle aura son visa
cordialement

Hors ligne Clo44

• Membre expériementé
« Réponse #13 le: 23 janvier, 2018, 09:32:11 am »
Bonjour sabine,
Le consulat garde toujours l original,tous les actes d état civil doivent être originaux,desfois ils demandent même que ce soit " moins de 3 mois", ne t inquiète pas pour ça,
Tu pourras toujours en avoir,il suffit de faire la demande a la mairie de naissance

Hors ligne sabine

• Membre junior
  • **
« Réponse #14 le: 23 janvier, 2018, 05:05:10 pm »
bonjour et merci de m'avoir répondu
malheureusement on ne délivre qu'un et un seul acte de naissance original dans mon pays (cameroun)
après on fait des copies certifiées conformes
c'est pour ça que je suis inquiète
cordialement