Auteur Sujet: Second Regroupement familial par mon épouse possible?  (Lu 367 fois)

Hors ligne ForKay

• Nouveau membre
  • *
Second Regroupement familial par mon épouse possible?
« le: 06 juillet, 2017, 01:04:29 pm »
Bonjour à tous,

j'aurai bien besoin de conseils! En fait, je suis marié depuis octobre passé avec mon épouse détentrice d'un droit de séjour illimité en Belgique (Carte B). A cet effet, je me suis vu remettre une attestation d'immatriculation (Carte orange) valide pendant 6 mois, avant d'obtenir une carte type A. Mais j'ai eu un enfant avant de me marier, elle a 4 ans aujourd'hui. Elle est restée en Afrique et on souhaiterait qu'elle nous rejoigne.
Ma question: est -ce possible que mon épouse soit la regroupante pour une demande de regroupement familiale pour ma fille (vu qu'elle vient de l'être déjà pour moi)? La loi semble ambigue pour moi; un article dit que le regroupé peut être l'enfant du conjoint. Mais dans le cas où ma fille et moi n'avions pas introduit une demande concommittante, est-ce tjr possible de refaire une autre demande par mon épouse ou dois-je attendre d'obtenir ma carte A afin de faire le regroupement? ou bien encore (je sais, je sais, ca fait bcp de questions); avec mon immatriculation provisoire puis-je faire la demande??
Pour infos: mon épouse et moi travaillons, avec des CDI, avons donc des revenus stables et suffisants ainsi qu'un logement convenable.
Grand merci de votre aide!

D