Auteur Sujet: Copie intégrale de l'acte de mariage et copie intégrale de l'acte de naissance ?  (Lu 1512 fois)

Hors ligne mouli88

• Nouveau membre
  • *
Bonjour à tous,

Je suis camerounais et je compte déposer un dossier de RF dans quelque jours.  J'ai les questions concernant
la copie intégrale de l'acte de mariage et la copie intégrale de l'acte de naissance ?
C'est juste une photocopie de l'originale de l'acte de mariage  et de l'acte de naissance ?

Hors ligne Bazou

• Nouveau membre
  • *
La photocopie des originaux est suffisante - mais si cela vous est possible, il serait mieux de produire plutôt des copies certifiées conformes.
Surtout avant d'envoyer ces documents, rassurez-vous que les souches existent belle et bien dans les mairies où vous êtes nés et mariés et qu'elles sont conformes

Hors ligne pupuceafricaine

• Nouveau membre
  • *
Bonjour
Les photocopies des originaux sont suffisants.Et comme dit bazou surtout vérifier si les souches de ces originaux existent.

Hors ligne zahara

• Nouveau membre
  • *
bonjour a tous je suis malienne ce forum est une très bonnes initiative . je tien a partage mon parcourt sur le regroupement familial
- janvier 2015  dépôt des dossier 92120 Montrouge
- Attestation de dépôt 30/03/2016
-Avis favorable 13/09/2016 :) :) :)
- dépôt au consulat 28/12/2016[/b]
il m'ont donne un notification vérification des états civils.
je doit attendre combien de temps ? je suis presse

cordialement.

Hors ligne Clo44

• Membre expériementé
Bonjour zahara,
La notification est de 4 mois renouvelable 1 fois, c est a dire que légalement ils ont 8 mois pour faire la vérification a la mairie, c est au bout de ces 8 mois seulement que vous pouvez faire un recours si jamais il n y a pas de réponse.
Au bout de la première notification ( 4 mois),vous devez revenir au consulat pour renouveler la notification.on ne peut jamais savoir a l avance ce qui peut arriver ni pour combien de temps vous aurez la réponse, chaque cas est unique.

Hors ligne zahara

• Nouveau membre
  • *
Bonjour Clo44 merci de répondre  :) effectivement le Mr m'a ça a l'ambassade. Je suis aller a la mairie pour vérifié pour mon petit ces OK.
sa reste l'acte de naissance pour moi et l'acte de mariage. j’ai été  aussi pour vérifié mais qu'ils ont rien reçu donc j'aimerai savoir es ce que ils peuvent envoyer une seule lettre à la mairie ?

Hors ligne Clo44

• Membre expériementé
Bonsoir zahara :),
Si tous les actes a vérifier sont de la même mairie c est bien possible que ce soit un seul courrier oui,vu que c est le même dossier.
C est très bien que vous avez vérifié, c est important, c est tellement frustrant d essuyer un refus juste pour une petite faute d orthographe.
Allez y régulièrement ( la mairie) si vous n avez toujours pas la réponse pour s assurer qu ils ne prennent pas trop leur temps ( pour répondre)

Hors ligne zahara

• Nouveau membre
  • *
Bonjour Clo44 merci beaucoup de l'encouragement, je vais insiste pour qu'ils vérifie si non ces vraiment frustrant. :-[ :-[ :-[

Hors ligne zahara

• Nouveau membre
  • *
Bonjour je suis aller a la mairie pour vérifier acté de naissance pour moi ils ont dit qu'il n'ont rien reçu par contre pour acte de mariage ces bien arrivé et ils ont même fait le copie littérale.  :) :) :).
Je pense qu'il vont pas tardé de m'appeler pour une visite médicale inchalah..

Hors ligne Clo44

• Membre expériementé
Bonjour zahara  :),
Oui c est en bonne voie,
J espère que ça ira vite maintenant pour toi.

Hors ligne zahara

• Nouveau membre
  • *
Que sa soit ainsi Clo44 merci beaucoup pour votre conseil. Ce forum nous aidé à remonter le morale :)

Hors ligne zahara

• Nouveau membre
  • *
Bonjour ici j'ai vue la lettre a  la mairie mais ils n’ont pas répondu jusqu’à présent reçu le 16/1/2017 mais la lettre même est établie le 28/01/2016, pour vérification des états civils j'ai eu une petite expérience sur le RF si tu dépose ton dossier ces le même jour qu'il vont établie la lettre pour la mairie. 

Hors ligne zahara

• Nouveau membre
  • *
Bonjour tous  les actes a vérifier  sont répondu :) :) :) je doit attendre combien de temps pour le visa ?
Bonne chance aux autres et beaucoup courage surtout .

Hors ligne Clo44

• Membre expériementé
Bonjour zahara :)
Ça peut aller très vite maintenant,
Vous allez recevoir un appel du consulat
Bon courage j espère que tout va bien se passer a present

Hors ligne zahara

• Nouveau membre
  • *
Bonjour Clo44
Merci beaucoup pour l'encouragement, j’espère vraiment :)