Auteur Sujet: demande d'aide  (Lu 691 fois)

Hors ligne majolie

• Membre junior
  • **
demande d'aide
« le: 10 octobre, 2016, 01:14:03 pm »
bonjour à tous je viens auprès de vous ,vous posez mon problème je sais que nous ici pour trouver des idées et aider chacun de nous comme nous pouvons voilà il ya deux ans j'avais fais le regroupement pour l'une de mes filles ce qui a bien marché grace à vos conseils gloire à Dieu
et voilà mon problème je n'avais pas pu faire le regroupement pour la 2eme fille car son père avait fait des complications il ne voulait pas me donner l'enfant aujourd'hui il est d'accord que je prenne la petite mais le problème est que je suis devenue Française entre temps certaines de mes amis m'ont dit ce n'est plus possible de faire venir ta fille car tu es déjà française , j'aimerai avoir votre avis et savoir comment faire pour ma fille si je dois la faire venir ? merci je compte sur vous

Hors ligne pupuceafricaine

• Nouveau membre
  • *
Re : demande d'aide
« Réponse #1 le: 27 octobre, 2016, 07:59:20 pm »
Bonsoir majolie.que les gens cesse de te raconter du n'importe quoi. Tu peux faire venir ta fille même si tu es déjà française.il ya une procédure pour sa. mais pour cette procédure si ta fille à été reconnue par son père, ce dernier doit te donner la garde exclusive de cet enfant et ensuite l'autorisation de sortir du territoire.ayant tout ces pièces tu pourra monté un dossier en tant qu' enfant d'une maman française et cette procédure hesiste.J'ai une amie qui est du Niger qui avait le même problème que toi.le papa de son fils à fait pareil et à force d'attendre elle à été obligé de demander la nationalité et ensuite le papa de son fils à changer d'avis et à donner à cet amie la garde exclusive et l'autorisation de sortir du territoire.Elle à fait une demande de visa pour son fils et il à eu un visa 1 an il est arrivé en fin août et présentement il est scolarisé et à eu sa carte de circulation de 5ans.mais si votre fille est majeur sa sera difficile.Et si elle est mineur il ya une procédure pour sa donc no stress

Hors ligne sabine

• Membre junior
  • **
« Réponse #2 le: 12 novembre, 2017, 09:32:54 pm »
Bonsoir a tous
C 'est avec beaucoup d'émotions que je reviens vers ce forum qui m 'a beaucoup aidé par le passé
Mon problème aujourd'hui est un peu similaire a celui de majolie
Je suis maintenant française  mais j 'ai une fille restée au pays qui n' a pu bénéficier du regroupement familiale en 2013 parce qu'elle était majeur( 18ans et2mois)au moment ou j'ai déposé le dossier
Je voudrais la faire venir auprès de moi ici en France  mais ça fait un mois que j'ai déposé la demande au consulat et on attends toujours l'appel pour déposer le passeport
Je ne sais si majolie a réussi a faire venir son enfant?et je voulais savoir combien de temps dure la procédure
Cordialement

Hors ligne majolie

• Membre junior
  • **
« Réponse #3 le: 01 décembre, 2017, 12:59:03 pm »
Bonjour et grand merci à Pupuceafricaine pour ta réponse ça me donne espoir je vais essayer on ne sait jamais Sabine je n'avais plus essayer de demander car je me suis dit c'est mort car lors de mon audition à préfecture j'avais du signalé que je n'avais pas d'enfant du fait que le papa de ma fille avait été catégorique avec moi je me suis que ça risque me porter préjudice dont je ne sais pas si c'est le même cas avec toi franchement j'hésite bcp voilà je n'a encore rien fait peut être ça ira il faut garder espoir bon courage

Hors ligne sabine

• Membre junior
  • **
« Réponse #4 le: 02 décembre, 2017, 11:28:25 am »
Bonjour majolie et merci d'avoir pris le temps de me répondre
Je crois qu'il est possible pour toi de faire venir ta fille
Je te conseille de faire une lettre pour motiver pourquoi ta fille n'a pas bénéficié du RF  et la mettre avec le dossier lors de la demande de visa
Enfin c'est ce que j'ai fait et l'ambassade a  accepté la demande
Sauf qu'ils nous ont dit d'aller attendre l'appel
Cordialement