Auteur Sujet: Enfin reuni  (Lu 975 fois)

Hors ligne pupuceafricaine

• Nouveau membre
  • *
Enfin reuni
« le: 21 juillet, 2016, 09:06:50 pm »
Bonsoir à tous et à toutes
Tout d'abord je tiens à remercier tout les membres du forum.mes enfants ont obtenu leur visas depuis le 23 juin et sont déjà avec moi.que du bonheur.voici mon parcours:dépôt du dossier le 15septembre 2015 ensuite complètement du dossier le 05octobre 2015,attestation de dépôt le 27 octobre 2015,visite du logement le 30novembre 2015,avis favorable le 05février 2016,dépôt de dossier à l'ambassade de France au cameroun le 3mars 2016,contrôle d'État civile le 15 mars 2016 et ma soeur ne connaissant pas qu'il fallait aller mairie pour voir,elle est partir deux mois après et à trouvé les courriers deux mois après.courrier répondu,coup de fil de lofii de yaounde  le 13juin en demandant de leur envoyé par mail les photos des pas sports et les photocopies des quittance de dépôt.visite médicale le 16juin et visa délivré le 23juin.nous sommes enfin réunis.

Hors ligne lionel

• Membre expériementé
Re : Enfin reuni
« Réponse #1 le: 22 juillet, 2016, 12:49:20 am »
Vraiment super !!!
Et merci pour cette information qui doit donner encore plus de courage à ceux qui sont dans l'attente
À bientôt pour vos conseils  :D
Merci de ne pas m'écrire en privé : le forum est l'endroit idéal afin que l'expérience de chacun bénéficie à tous !

Hors ligne aureliemaba@yahoo.fr

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 27 juillet, 2016, 07:13:45 pm »
Bravo pupuceafricaine que du bonheur pour ta famille j'aimerais savoir la mairie de naissance de tes enfants car j'ai déposé ma demande de visa depuis le 4 fevrier 2016 mais jusqu'ici rien vraiment je suis désespéré quand je vais a la mairie il n'y a pas de courrier de l'ambassade me concernant merci de me répondre

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 29 juillet, 2016, 08:38:01 pm »
Bonjour et merci
Pour le dossier de mes enfants ils dépendaient de l'ambassade de douala et leurs mairies aussi.donc c'est la mairie d'akwa à  douala.ma soeur avait déposé le 3 mars et 7 jours après ils ont envoyé les courriers mais de mon côté je n'arretais de lui dire daller voir à la mairie et comme elle est un peu têtu elle me disait toujours qu'il faut 4mois donc elle ce fiais à  La notification de 4mois que l'ambassade avait remis le jour du dépôt et je lui ai fait comprendre de ne pas regarder sa.le jour où elle a décidé d'y aller elle avait trouvé le courrier qui avait fait deux mois à la mairie et elle m'avait appelé pour me dire que j'avais raison et le courrier avait été répondu le lendemain et 1mois après elle à reçu un cou de fil  pour les examens médicaux et ensuite ils ont eu leurs visas.le conseil que je peux vous donnez il faut que la personne qui est là bas bousculé au niveau de la mairie du côté de la secrétaire du maire parceque les courriers passé d'abord chez elle avant d'arriver chez le maire.

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2016, 08:45:17 pm »
Ton dossier est à douala ou yaounde? Et l'enfant dépend de qu'elle mairie?

Hors ligne aureliemaba@yahoo.fr

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 29 juillet, 2016, 10:33:34 pm »
Merci pour la réponse mon dossier est à Yaoundé et l'enfant dépend de la mairie d'efoulan(Yaoundé) même le mariage était fait à Yaoundé j'espère qu'ils vont m'appeler le plus tôt car l'attente devient interminable :(

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 29 octobre, 2016, 01:15:28 pm »
Bonjour Aurélie je venais de te lire.C'est une bonne chose comme l'enfant  dépend de la mairie d'efoulan qui est à yaoundé.le contrôle va vite ce faire et il donnerons une suite à ton dossier.mais tu peux aussi leur faire un mail et surtout pensé à aller à la mairie de temps en temps pour vérifier s'ils ont reçu le courrier parceque beaucoup font qu'il reçoivent le courrier et s'essaye sur sa pour attendre la bière et dès que la bière est là le courrier est aussitôt répondu et la suite va comme sur des roulottes